Home

Besoin de soins médicaux immédiats pendant le weekend, les jours fériés et les jours de pont?

  • Appelez le 1733 (tarif zonal).
    Do you have an international telecom provider? Please call +32 2 524 98 89 instead of 1733.
  • Un operateur fera l'anamnèse par téléphone et vous dira ce qu'il faut faire. 
  • Si vous êtes sourd, malentendant ou atteint d'un trouble de l'élocution?
    Vous pouvez désormais contacter les centres d'appels urgents via l'app 112 BE et le service SMS. Plus d'info...
  • Si vous êtes dirigé vers le poste de garde n'oubliez pas d'emporter: 

Jour de semaine

lun - mar - mer - jeu - ven
de 8h à 19h

Consultez votre propre médecin

Trouvez un médecin:

Soir de semaine

lun - mar - mer - jeu

de 19h à 8h

Appelez le 1733

Un opérateur vous connectera avec le médecin de garde

Weekend

ven - sam - dim
du vendredi soir 19h au lundi matin 8h

Appelez le 1733

Un opérateur vous posera des questions afin de pouvoir vous proposer le type d'aide le mieux adapté

Jours fériés

de la veille au soir 19h au
lendemain de la fête 8h

Appelez le 1733

Un opérateur vous posera des questions afin de pouvoir vous proposer le type d'aide le mieux adapté

Veuillez lire le suivant avant d'appeler:

Veuillez utiliser le 1733 uniquement si vous êtes vous-même malade ou si vous appelez pour une autre personne malade.

  • Choisissez votre langue: appuyez sur 2 pour le français
  • Appuyez votre code postal et puis sur la touche (#)
  • L'operateur vous dit où vous devez être.  Plus d’info... 

INFO CORONA

  • Besoin d'un test, signaler de contacts à haut risque ou obtenir le résultat du test? Vous trouvez toutes les informations sur masante.belgique.be
  • Si vous ressentez un ou plusieurs des symptômes légers, restez chez vous et utilisez l’outil d’auto-évaluation Si l'outil d'auto-évaluation indique que vous devriez effectuer un test, un code peut être généré en suivant le lien indiqué dans la réponse de l'outil. 
  • Pour toutes les questions sur la vaccination COVID, rendez vous sur le site: integratie-inburgering.be
  • Pour questions sur les mesures relatives au coronavirus en Belgique, consultez le site info-coronavirus.be ou appelez le 0800-14.689. 

Besoin de parler?

  • 24h/24, toute l’année, Télé-Accueil écoute gratuitement au numéro d’appel 107 ou vous pouvez aussi communiquer en ligne par chat-accueil
  • Ecoute Enfants: Ligne d'assistance confidentielle pour les enfants. Appelez le 103 ou découvrez encore plus d'informations en ligne.

Vous êtes dirigé vers le poste de garde?

Brochure poste de garde

Quoi emporter?

  • Votre carte d’identité électronique (eID) - Kids-ID (ou numéro de registre national si votre enfant n'a pas de Kids-ID). Ceci nous permet de consulter directement votre assurabilité. Ainsi nous pouvons utiliser le système de tiers payant et vous ne payez que la part des frais à votre charge.
  • Vos antécédents médicaux et vos médicaments chroniques.
  • Certificats ou papiers d’assurance en cas d’accident.
  • Porter un masque est obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et plus.
  • Paiement uniquement par voie électronique (pas en espèces): Pour votre et notre sécurité, depuis le 22/11/2019, vous ne pouvez payer que par voie électronique au poste de garde. Les tarifs officiels seront appliqués.
    Toutes nos consultations sont payable immédiatement. Si cela n'est pas possible ou si le médecin de garde vous a rendu une visite à domicile, vous recevrez une invitation de payement de notre part. Consultez les conditions générales (néerlandais)  

Ayez également ces documents à portée de main lorsque le médecin vient vous rendre visite à domicile!

Vous êtes inscrits dans une maison médicale?

  • Veuillez informer le médecin ou l'accueil du poste de garde à quelle maison médicale vous appartenez.
  • Ainsi vous payez seulement la part des frais à votre charge à la réception.
  • Le reste du montant sera facturé immédiatement à la maison médicale concernée.
v

Nous sommes à votre disposition pour:

Tous les problèmes médicaux qui necessitent des soins immédiats pendant le weekend, les jours fériés et les jours de pont.

Quelques exemples

  • réactions allergiques;
  • plaies( nous pouvons suturer);
  • en cas de doute sur une fracture, contusion;
  • . . .
x

Nous ne sommes pas là pour:

  • des questions qui peuvent attendre jusqu’au lendemain;
  • des certificats de sport;
  • renouveler vos médicaments d'entretien;
  • renouveler ou prolonger votre incapacité de travail, votre prescription pour la kiné ou la diétiste;
  • il n’y a pas de somnifères ni de narcotiques.